Next of Kin — Un drame familial sur fond de terrorisme

Après avoir brillé aux Etats-Unis dans les séries Blindspot et The Good Wife, l’anglaise Archie Panjabi revient en terre londonienne avec l’intense Next of Kin, drame familial résolument contemporain avec le terrorisme comme fond. Panjabi interprète Mona, un estimé médecin d’origine pakistanaise marié à Guy (Jack Davenport, vu dans Pirates des Caraïbes), un lobbyiste influent. Leur univers est bouleversé lorsque Kareem, le frère de Mona, responsable d’un organisme de bienfaisance médical à Lahore, est assassiné là-bas. Soudain, une boîte de Pandore bourrée de soupçons, secrets enfouis et trahison s’ouvre. Le spectre de la radicalisation plane sur la famille, en particulier sur Danny, le fils de Kareem, qui a disparu, tandis que des attentats menacent la capitale anglaise.

Produite par Mammoth Screen (responsable entre autres de la série Poldark) et réalisée par Justin Chadwick (réalisateur au cinéma de Deux Soeurs pour un Roi (2008), avec Scarlet Johansson et Natalie Portman, et Mandela : un long chemin vers la liberté (2013), avec Idris Elba), Next of Kin est avant tout une histoire de famille qui pose une question brûlante : jusqu’où peut-on aller pour protéger les siens ?

Réponse en six épisodes haletants où Mona doit naviguer entre son propre fils un peu perdu, un mari qui ne s’est jamais senti accepté par sa belle-famille et les service secrets britanniques, avec lesquels elle alterne entre coopération et rébellion.

Next of Kin sera diffusé sur SundanceTV à partir du 18 octobre à 20h35.

 

Léo Soesanto.

Billets de Blog récents [ en bas de monopage d'un blog ]