Into the Badlands

‘Into the Badlands’ est une série d’arts martiaux multi-genre inspirée du roman chinois classique ‘Journey To The West‘.

« Dans un monde sans armes, le combat est un art. »

Dans un futur indéterminé, post-apocalyptique, la série a comme point de départ une succession de catastrophes provoquées par l’homme.

Suite aux nombreuses pertes causées et à l’effondrement des nations, les survivants se doivent de retourner sur le terrain pour cultiver car la subsistance est devenue la seule chose qui comptait. Le monde se retrouve alors dans une crise profonde dont il a du mal à s’en récupérer. C’est dans ce contexte, qui autrefois était le Midwest américain, qu’une société féodale émerge, là les plus forts et les plus violents accèdent à la richesse et au pouvoir.

La zone, connue sous le nom de Badlands, est gouvernée par sept barons rivaux, qui contrôlent les ressources nécessaires au quotidien et mettent en place leur propre politique à l’aide d’armées loyales, connues sous le nom de Clippers. Avant de devenir Clipper, les guerriers, nommés Colts, sont parrainés par un Clipper, qui se charge de leur formation. Les Clippers jouissent d’un statut privilégié dont le reste de la population ne peut que rêver, même s’il sont prêts à sacrifier leur vie au service de leurs barons. Très peu de Clippers atteigne leur 30 ans, sauf Sunny (Daniel Wu) le guerrier extraordinaire. Il était juste un orphelin mort de faim lorsqu’il est arrivé au Fort, l’enceinte fortifiée du Baron Quinn (Marton Csokas).

Dès son jeune âge, Sunny a démontré de grandes compétences en arts martiaux, commettant son premier meurtre alors qu’il n’avait que 9 ans. Sunny s’est démarqué des autres jusqu’à devenir le Clipper principale et le conseiller le plus fiable de Quinn. Il a tué plus de 400 personnes, ce qui lui a fait gagner une réputation de tueur impitoyable. Pendant des années, Quinn a été, sans aucun doute, le baron le plus puissant des Badlands. Aucun guerrier qui l’a défié n’y a survécu pour pourvoir le raconter, bien que les rumeurs disent qu’il soit en train de devenir de plus en plus vulnérable. Ce qui laisse place à un nouveau baron sur le territoire : La Veuve (Emily Beecham), dont l’objectif principal devient provoquer Quinn.

Ces attaques mènent Sunny à rencontrer M.K. (Aramis Knight), un adolescent qui a survécu à une embuscade meurtrière. Sunny se rend vite compte que l’adolescent héberge un sombre secret. Alors que La Veuve poursuit sa campagne contre Quinn, les destins du meurtrier et de l’adolescent impétueux se croisent. Sunny choisit M.K. comme son Colt, une décision qui affectera pleinement leurs vies. Au fur et à mesure, l’enseignant et l’étudiant seront amenés à découvrir leur véritable objectif et ensemble ils se lanceront dans une odyssée qui pourrait faire la différence entre le chaos ou la lumière pour tous les habitants de Badlands.

Billets de Blog récents [ en bas de monopage d'un blog ]

Les liens à l’italienne

Après le succès de Romanzo Criminale, la série TV italienne cherche l’ambition à l’international du côté du drame familial, du… Lire plus