Andrew Lincoln, vivant ou mort dans The Walking Dead ?

Alors que la saison 8 de The Walking Dead est toujours en cours de diffusion sur SundanceTV, la toute nouvelle et neuvième saison bat son plein aux Etats-Unis, auréolée de cette question lancinante pour les fans depuis l’annonce du départ de la série de l’acteur Andrew Lincoln, interprète de l’indispensable leader Rick Grimes pendant huit ans. Que va devenir le personnage ? Réponse donnée dans le 5ème épisode diffusé sur AMC et que nous ne divulgâcherons pas. Si Andrew Lincoln délaisse The Walking Dead pour officiellement se rapprocher de sa famille, son avenir dans l’univers des morts-vivants est loin d’être clos puisqu’il a signé pour apparaître dans au moins trois futurs films liés à la série.

Le scénariste Scott Gimple a ainsi déclaré dans un communiqué de presse : « nous avons beaucoup à l’horizon — en commençant avec un nouveau film mettant en scène un des plus grand rôles principaux de l’histoire de la télévision et l’une des meilleures personnes que j’ai rencontrées. Ces films seront d’énormes évolutions par rapport à ce que nous faisons sur la série, avec la dimension et l’échelle du cinéma. Nous commençons avec la première partie de l’histoire à suivre de Rick Grimes, et il y a davantage à venir, avec des mondes encore inconnus de The Walking Dead et des visages passés de la série, ainsi que de nouveaux personnages dont nous espérons qu’ils deviendront des chouchous ».

Pour le journal Variety, les acteurs de The Walking Dead avaient imaginé des épitaphes pour saluer le départ de Rick. « Ci-git Rick Grimes, l’emmerdeur que j’aimerai jusqu’à ma mort », avait déclaré Jeffrey Dean Morgan, l’interprète du méchant Negan. Alanna Masterson (Tara) s’était contenté d’un poétique « va te faire foutre ». « Ci-git une personne qui a cessé d’être une personne pour être une personne », résumait laconiquement Gimple. Les rumeurs de la mort de Rick sont donc bien exagérées.

 

Léo Soesanto.

Billets de Blog récents [ en bas de monopage d'un blog ]