75 anniversaire Jour D

Le 6 Juin 1944, l’opération militaire surnommée Jour D est menée par les Alliés de la Seconde Guerre Mondiale et abouti par la libération des territoires de l’Europe Occidentale. Sundance tient à commémorer cette date en consacrant tous les lundis du mois à la diffusion d’un documentaire de guerre, avec des histoires profondément émouvantes et nécessaires.

  • Lundi 3 : Au-delà (Above and Beyond) En 1948, un groupe de pilotes de la Seconde Guerre mondiale s’est porté volontaire pour se battre contre Israël dans la guerre d’Indépendance.
  • Lundi 10 : De retour en enfer(Hell and Back Again) En 2009, l’armée américaine lance l’assaut sur un bastion taliban dans le sud de l’Afghanistan. Le réalisateur capture les événements et suit Harris, jeune soldat de 25 ans. Nommé aux Oscars. Meilleur Documentaire ainsi que Grand Prix du Jury Sundance 2011.
  • Lundi 17 : Bande de frères(Legion of Brothers) Une petite équipe de Bérets verts arrive en Afghanistan juste après les attentats du 11 septembre.
  • Lundi 24 : Sous le feu: Journalistes du combat” Le journalisme en temps de guerre est devenu une activité de plus en plus meurtrière, traumatisante et dangereuse pour les hommes et les femmes qui en font leur métier.

Billets de Blog récents [ en bas de monopage d'un blog ]

24 hours party people

Le 15 Août, le Festival de Woodstock fête ses 50 ans. Séance massive et sauvage pour célébrer l’arrivée de l’été… Lire plus

An accidental studio

Lorsque le tournage de l’inoubliable « La vie de Brian » a été menacé par un manque de financement, quelqu’un d’inattendu est… Lire plus

24 hours Gay Pride

Nous ne sommes pas fiers uniquement un jour par an de la diversité, de la liberté et du droit d’aimer… Lire plus